dimanche 29 novembre 2009

Matos : Nikon 14-24 f2.8

Ce post ne vous intéressera que si vous êtes un photographe professionnel, un geek amoureux de beaux "cailloux", ou (comme moi) un peu des deux.

Je ne ferai pas de test académique à base de mire, de courbe de piqué et autre analyse de vignettage et distorsion... d'une part parce que ça m'ennuie profondément, et d'autre part parce que ça n'a aucun intérêt pour un objectif de cette gamme.
En effet, le Nikon 14-24 f2.8 a pour particularité (outre son prix quelque peu prohibitif...) d'être probablement le meilleur zoom grand angulaire du marché.

Sur le terrain, même en pleine nuit ou à contre-jour, il est tout simplement excellent : aberrations chromatiques inexistantes, rendu des couleurs (presque) idéal, et à condition de fermer d'au moins un diaph, vignettage imperceptible et piqué incroyable jusque dans les angles. Du matériel sur lequel on peut compter !
Son seul défaut (et qui en fait un objectif à réserver à des usages bien spécifiques) est sa lentille frontale proéminente... on évitera de l'utiliser dans des conditions trop périlleuses ;)






On peut s'en servir pour, par exemple, faire des choses comme ça :)



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Nicolas Chauveau - Photographe de Mariage France & International.